Inauguration de la chasse aux trésors au Musée d’Ethnographie (MEG)

16 janvier 2017 0 Par Maurice Gardiol

© Magali Girardin. (Ville de Genève)

Jeudi 12 janvier 2017 nous avons pu en avant-première organiser une visite inaugurale du parcours « objets du sacré » au MEG réalisé par les Editions AGORA sur une idée de notre Plateforme en lien avec le thème du calendrier interreligieux de cette année. Ce parcours s’inscrit dans le projet de valorisation du dialogue interculturel et interreligieux soutenu par le Canton et la Ville de Genève. Il a aussi bénéficié d’un appui de la Fondation Yves et Inez Oltramare.

Plusieurs medias ont rendu compte de cet événement (cliquez sur le nom du media pour accéder aux articles et reportages)

[avia_table]

Le Courrier Tribune de Genève Protestinfo
Le Temps Leman Bleu Couleurs locales (RTS)

[/avia_table]

Ce parcours sera ouvert au public et aux classes dès le 1er février 2017. Recommandé pour les classes du CO et pour les 7ème et 8ème degrés du primaire. Pour les classes et les groupes, prière de s’inscrire sur le site du MEG (visites scolaires sans guide). L’accès à la collection permanente et la participation au concours est gratuit.

Ci-dessous les introductions du Président de la Plateforme interreligieuse de Genève, du Directeur du Musée et des extraits vidéos des réactions des magistrats et des jeunes suite à leurs parcours.

[avia_table]

Monsieur Eric Ackermann Président de la Plateforme interreligieuse
photo © Magali Girardin, Ville de Genève
Yves Dutoit, directeur des Editions AGORA Madame la Conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta
Monsieur le Conseiller d’Etat Pierre Maudet
Monsieur le Coseiller administratif Sami Kanann (Ville de Genève)
Monsieur Boris Wastiau, directeur du Musée d’ethnographie

Le reportage vidéo de Marie L. Storme
sur VIMEO

 

 La réaction de deux élèves d’une classe du Cycle d’orientation de Budé  Monsieur le Conseiller d’Etat Pierre Maudet (au sujet du projet de loi sur la laïcité)

[/avia_table]